C’est le 14 janvier dernier que le Musée Marius-Barbeau dévoilait les récipiendaires de la 12e édition du Concours d’œuvres d’art Desjardins, sous le thème “Vibration”. Cette édition réunissait les territoires des MRC de Beauce-Sartigan, Bellechasse, Nouvelle-Beauce, L’Islet, Lotbinière, Montmagny, Appalaches, Etchemins, Robert-Cliche et la ville de Lévis.

Parmi les 80 œuvres présentées, douze prix et neuf mentions spéciales ont été remis. De plus, trois autres récipiendaires ont reçu les prix Moulin La Lorraine, Député de Beauce-Nord André Spénard et finalement le grand prix Desjardins.
Les gagnants des prix du jury ont pu voir leurs œuvres acquises pour un montant de 500 $ par leur MRC respective, ainsi que pour le député de Beauce-Nord. Le Moulin La Lorraine a remis une bourse de 200 $ au lauréat et Desjardins a acquis l’œuvre méritant le Prix Desjardins pour un montant de 700 $; cette dernière sera conservée dans la collection Desjardins du Musée Marius-Barbeau.
Notons que plusieurs membres d’artistes et artisans de Beauce ont participé à cette édition et que six d’entre eux se sont mérité les honneurs :

  • Le Prix Desjardins a été décerné à Diane Pomerleau, de Notre-Dame-des-Pins, pour son œuvre intitulée « Fluides et Poésie1 ».

[bc_member name=”dianepomerleau” fields=”Discipline(s)” ]

 

  • Le prix du jury de la MRC Robert-Cliche a été remis à Michelle Giguère, de St-Séverin, pour son œuvre « ET monte la pluie ».

[bc_member name=”michelleg” fields=”Discipline(s)” ]

  • Le prix du député de Beauce-Nord – André Spénard a été remis à Liette Gilbert, de St-Joseph-de-Beauce, pour son œuvre « La légende de Fireball ».

[bc_member name=”lietteg” fields=”Discipline(s)” ]

  • La mention de la MRC de Beauce-Sartigan a été remise à Christian Caron, de St-Georges, pour son œuvre « Dis_vague_guet ».

[bc_member name=”christiancaron” fields=”Discipline(s)” ]

  • La mention de la MRC Nouvelle-Beauce a été remise à Julie Boutin, de Ste-Marie, pour son œuvre « Poème qui ruisselle ».

[bc_member name=”julieb” fields=”Discipline(s)” ]

  • La mention de la MRC des Etchemins a été remise à Emmanuelle Breton, de Lac-Etchemin, pour son œuvre « Ardente neige V ½ ».

[bc_member name=”emmanuelleb” fields=”Discipline(s)” ]

 

Les œuvres gagnantes feront partie d’une exposition itinérante qui circulera toute l’année en Chaudière-Appalaches.

Félicitations à tous les gagnants, ainsi qu’à tous les artistes qui ont participé à cette 12e édition.

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez nous!

Nous ne sommes pas en ligne maintenant . Vous pouvez nous faire parvenir un message, nous vous répondrons aussitôt que possible

En cours d’envoi

©2017 Artistes et Artisans de Beauce

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?