Le 30 mai dernier se tenait l’assemblée générale annuelle d’Artistes et Artisans de Beauce. Les membres du conseil d’administration ont fait le bilan de la dernière année. Le président, Claude Gagné, a également fait un compte rendu sommaire de la planification stratégique amorcée à la fin de l’hiver dernier et présenté le plan d’action quinquennal; le tout afin de se doter d’une vision à moyen et long terme. Artistes et artisans poursuit avec force et détermination sa mission première de regrouper les artistes et artisans de la Beauce afin de contribuer au développement culturel et artistique de la région.

L’année 2015-2016 a été marquée, entre autres, par un nombre record de participants à la Belle Tournée et une version améliorée du Salon des Artistes et Artisans de Beauce qui a suscité les commentaires positifs autant du côté des exposants que des visiteurs. De plus, grâce à l’entente de gestion de la Galerie d’art de Ste-Marie, les membres ont pu profiter d’une nouvelle salle d’exposition accueillant des artistes en solo, ainsi que des expositions collectives dont La Belle Tournée et l’Expo Boutique de Noël. L’entente renouvelée se poursuit jusqu’au 31 décembre 2018.

Au cours de l’année, AAB fut particulièrement actif dans ses représentations, soulignons les nombreuses publicités et communiqués de presse pour les activités d’AAB, la participation à « Vitalité culturelle », à « Beauce Art », à « Art de Rue », au projet « Au cœur de notre Rivière Chaudière », à la consultation sur la prochaine politique culturelle, sur l’« Étude de besoins en formation continue » pour ne nommer que ceux-là. AAB est particulièrement fier de sa nomination dans la catégorie Galerie d’art et Boutique au Grand Prix du tourisme. L’année aura ainsi permis à Artistes et Artisans de Beauce de prendre sa place autant en Beauce que dans notre région administrative au niveau culturel, soit la Capitale Nationale et Chaudière-Appalaches.

La priorité qu’AAB mettra de l’avant pour l’année 2016-2017 sera la mise en place de différents comités qui permettront d’amorcer la réalisation du plan quinquennal. Il va sans dire que l’implication des membres sera essentielle à la réalisation des projets qui ont identifié par ces derniers.

Notons enfin que le conseil d’administration pour l’année 2016-2017 sera constitué des membres suivants: Claude Gagné, président; Christian Caron, vice-président; Paul Duval, trésorier; Louise Champagne, secrétaire; ainsi que les administrateurs: Isabelle Veilleux, Claude-Félix Pomerleau et Danielle Robinson.

 AAB remercie chaleureusement Marie Jacques, vice-présidente sortante, ainsi que Julie Goulet, secrétaire sortante pour leur précieuse collaboration et leur dynamisme au sein de l’organisation.
 

administrateurs AAB 2016

Sur la photo: Danielle Robinson, Claude-Félix Pomerleau, Paul Duval, Isabelle Veilleux, Claude Gagné, Christian Caron, Louise Champagne

Rapport du président

rapport présenté par Claude Gagné

Dossier Développement et secrétariat

Responsable : Julie Goulet.

Dossier membre

Responsable : Christian Caron

Dossier Trésorerie

Responsable : Paul Duval

B-Services

Dossier Expositions

Responsable : Marie Jacques

Dossier Communications

Responsable : Marie Jacques

Dossier Boutique

Responsable : Paul Duval

Dossier Salon artistes et Artisans

Coordonnatrice : Lise Thibodeau

Rapport présenté par Claude-Félix Pomerleau

Dossier La belle tournée

Coordonnateur : Claude Gagné

Dossier comptabilité

Responsable : Nathalie Poulin

Rapport présenté par Paul Duval

Planification stratégique – la présentation

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez nous!

Nous ne sommes pas en ligne maintenant . Vous pouvez nous faire parvenir un message, nous vous répondrons aussitôt que possible

En cours d’envoi

©2018 Artistes et Artisans de Beauce

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?