Pour sa 33e édition, le Salon des Artistes et Artisans de Beauce accueillait 17, 18 et 19 novembre dernier, au 3e et au 4e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach, quarante exposants créateurs en métiers d’arts, en arts visuels et en agroalimentaire. L’événement se déroulait sous la présidence d’honneur d’Anne Paquet et Hugo Laquerre, tous deux propriétaires du Verger L’Argousière.

Encore cette année, les visiteurs ont été nombreux à se déplacer pour cet événement unique en Beauce. Ce sont plus de 3800 visiteurs qui se sont rendus au Salon au cours de ces trois jours. Au dire de certain, c’est le plus beau Salon dans la région et ils ont l’impression que la qualité ainsi que la diversité des oeuvres exposées ne cesse d’augmenter année après année. Ce qui leur fait dire qu’ils n’hésiteront pas à se présenter à la prochaine édition. Tous sont d’avis pour dire que le Centre culturel Marie-Fitzbach, c’est un lieu magique et que l’ambiance y est exceptionnelle.

Lise Thibodeau n’avait que des éloges à faire à son équipe de bénévoles. Dès l’arrivée des exposants, ils étaient là pour les accueillir, les guider et les aider à prendre place pour ces trois jours d’expositions. Les exposants furent les premiers surpris par cet accueil exceptionnellement chaleureux et la très grande collaboration de toute l’équipe tout au long du Salon.

Quant aux exposants, ils furent ébahis par l’intérêt des visiteurs et la spontanéité de ceux-ci à poser toutes sortes de questions en lien avec leur travail de création. ” Je n’en reviens tout simplement pas comment les Beaucerons sont accueillants. Dans d’autres salons, les visiteurs passent et osent à peine nous parler. Ici, en Beauce, c’est tout le contraire” au dire d’un exposant venu de la région de Montréal.

Anne Paquet et Hugo Laquerre se disent très heureux de leur expérience en tant que présidente et président d’honneur. Ils ont vraiment l’impression d’avoir contribué de façon significative à faire valoir le travail de nos artistes et artisans ainsi qu’à promouvoir les achats locaux.

Suite au vote du public pour le coup de coeur du Salon, l’événement s’est conclu par la nomination du président d’honneur pour la 34e édition, M. Berthier Bérubé, sculpteur sur bois de Saint-Arsène. M. Bérubé se disait ému et fier de pouvoir représenter un salon qui lui tient beaucoup à coeur.

Le comité organisateur se dit flatter que leur travail soit reconnu d’aussi belle façon autant par les visiteurs que par les exposants. L’événement fut un véritable succès et la 34e édition en sera une où la nouveauté et la diversité seront encore au rendez-vous, c’est certain.

Le Salon des Artistes et Artisans de Beauce remercie très sincèrement ses exposants, la ville de Saint-Georges, ses précieux commanditaires, ses bénévoles et ses fidèles visiteurs!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez nous!

Nous ne sommes pas en ligne maintenant . Vous pouvez nous faire parvenir un message, nous vous répondrons aussitôt que possible

En cours d’envoi

©2017 Artistes et Artisans de Beauce

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?