Le lancement du nouveau corpus d’oeuvres sur papier, «S’amarrer de conscience» de l’artiste professionnelle Emmanuelle Breton, dont l’atelier de création est situé à Lac-Etchemin, avait lieu le 12 janvier dernier à la Galerie d’art de Sainte-Marie de Beauce.

L’intérêt de l’artiste pour la nature du Québec, avec ses vastes espaces entre champs et marées, l’eau douce pure et saine ainsi que ses grandes étendues de forêts, fait en sorte que son imagerie et les titres de ces oeuvres s’y réfèrent naturellement. S’amarrer de conscience approfondit donc la démarche singulière de l’artiste en poussant plus loin ses interrogations relatives à l’empreinte écologique et à la trace que laisse l’homme lors de son passage sur terre.

Participations spéciales

Notez la participation de la poétesse Hélène Bouffard de Lac-Etchemin avec des poésies accompagnant certaines oeuvres ainsi que celle de l’historienne de l’art, doctorante en muséologie, médiation et patrimoine, Marilie Labonté de Sainte-Marie qui signe les textes d’introduction de l’exposition S’amarrer de conscience d’Emmanuelle Breton.

Des visiteurs des régions de Québec, des Etchemins et de la Beauce étaient présents pour l’occasion ainsi que de M. Rosaire Simoneau, maire suppléant de la ville de Sainte-Marie, M. Jean-Marc Labbé, président du conseil d’administration du Musée Marius-Barbeau et M. Claude Gagné, président du regroupement Artistes et Artisans de Beauce.

Exposition accessible pour tous les publics.

Rencontrez l’artiste le 24 février prochain à 13h 30 à la Galerie d’art de Sainte-Marie.

OÙ : Galerie d’art de Sainte-Marie, 47, rue Notre-Dame Sud, Sainte-Marie, QC G6E 4A1

QUAND : du 12 janvier au 18 mars 2018

HORAIRE : vendredi de 18 h à 21 h, samedi et dimanche de 13 h à 17 h

Entrée : GRATUITE!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez nous!

Nous ne sommes pas en ligne maintenant . Vous pouvez nous faire parvenir un message, nous vous répondrons aussitôt que possible

En cours d’envoi

©2018 Artistes et Artisans de Beauce

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?