Le 30 mai dernier a eu lieu une assemblée générale spéciale suivie de  l’assemblée générale annuelle d’Artistes et Artisans de Beauce. 45 membres ont participé à ces assemblées qui revêtaient un caractère d’urgence afin de maintenir le statut légal de notre OSBL.

L’assemblée générale spéciale

L’assemblée générale spéciale avait comme objectif de mobiliser la participation des membres d’Artistes et Artisans de Beauce sur le conseil d’administration. Un portrait de la situation actuelle fut présenté à l’assemblée et une période de questions s’en ait suivi.

Les membres ont pu prendre connaissance de la bonne santé de l’association, autant au niveau financier qu’au niveau de la contribution d’Artistes et Artisans de Beauce à la vie artistique et culturelle de note région. Des lacunes au niveau de la coordination de certaines activités comme la boutique et La belle tournée ainsi que la lourdeur des tâches de gestion ont amené le conseil d’administration en place à proposer d’engager un ou une coordonnatrice à temps partiel pour mener à bien notre mission. Le président sortant, Claude Gagné, offre d’assurer la transition entre le nouveau conseil, la nouvelle personne à la coordination et le conseil d’administration sortant.

Les membres ont pu poser leurs questions en lien avec la présentation et des propositions ont été faites par certains membres de l’assemblée . Vous retrouverez le procès-verbal en suivant ce lien:

 

L’assemblée générale annuelle

Le président, Claude Gagné, a souligné l’effort soutenu de restructuration et de mobilisation qu’a mis en place le conseil d’administration  afin d’atteindre les objectifs fixés dans le plan d’action 2016-2021 élaboré en 2016. Il en a profité pour remercier tous ceux et celles qui ont contribué à l’essor d’Artistes et Artisans de Beauce dans la région et ailleurs.

Le conseil d’administration pour l’année 2018-2019 sera constitué des membres suivants : Julie Potvin, présidente; Mireille Busque, vice-présidente; Pierre Beaudoin, trésorier; Geneviève St-André, secrétaire; ainsi que les administratrices : Amélie Lamontagne et Julie Boutin . Un poste d’administrateur reste vacant et pourra être pourvu en cours d’exercice. Nous tenons à les remercier chaleureusement d’avoir accepté de prendre en charge l’avenir d’Artistes et Artisans de Beauce, ce qui constitue en soi un véritable défi.

Artistes et Artisans de Beauce remercie chaleureusement Claude Gagné, président sortant, Louise Champagne, secrétaire sortante ainsi qu’Isabelle Veilleux, administratrice sortante pour leur précieuse et dynamique collaboration au sein de l’organisation.

Voici en annexe le procès-verbal ainsi que les différents rapports présentés en assemblée:

Procès-verbal de l’assemblée générale annuelle tenue le 30 mai 2018 à 20 h 30

Rapport du président

Dossier membre

Dossier expositions

Dossier Communicationsl

Dossier Salon artistes et Artisans

Dossier boutique

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez nous!

Nous ne sommes pas en ligne maintenant . Vous pouvez nous faire parvenir un message, nous vous répondrons aussitôt que possible

En cours d’envoi

©2018 Artistes et Artisans de Beauce

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?