UNE PREMIÈRE EXPOSITION POUR LE PROGRAMME ENSEMBLE POUR L’ART D’ICI

Artistes et Artisans de Beauce, ainsi que la Municipalité de Saint-Victor sont fiers de vous annoncer l’ouverture de la première exposition du programme Ensemble pour l’art d’ici! Pour ce premier événement, la municipalité a choisi d’exposer le travail pictural de Mireille Toulouse, une artiste, qui malgré la pratique récente, offre un corpus coloré d’une grande qualité.

Malgré les difficultés à développer le programme à cause de la pandémie en vigueur, ce premier partenariat entre AAB et la Municipalité de Saint-Victor marque un grand pas dans l’accessibilité aux arts visuels dans la région et de nouveau partenariats prendront graduellement place au cours des prochains mois.

Le président d’AAB, M. Claude Gagné, se réjouit de cette initiative : « La participation de la municipalité de Saint-Victor à « Ensemble pour l’art d’ici » nous démontre clairement qu’elle considère les arts et la culture comme étant un des piliers du développement de sa communauté. Les artistes et les artisans de la Beauce se réjouissent de cet appui. »

L’exposition débutera le mercredi 31 mars à 15h avec un lancement virtuel en direct, sur la page Facebook d’Artistes et Artisans de Beauce et se poursuivra jusqu’au 21 août 2021. En raison des mesures sanitaires actuelles, l’exposition sera ouverte au public durant les heures d’ouvertures de la bibliothèque. De nouvelles heures d’ouvertures pourraient entrer en vigueur si des assouplissements sont possibles dans les prochains mois.

Plus de détails sur l’exposition se retrouvent ici: https://aab-qc.ca/event-base/a-coeur-ouvert-une-exposition-de-mireille-toulouse/.

Ensemble pour l’art d’ici est un programme mis en place par Artistes et Artisans de Beauce, visant à créer des partenariats avec des entreprises et organismes de la région pour mettre en place des expositions en art visuel sur l’ensemble des trois MRC de la Beauce. Les entreprises qui souhaiteraient tenir des expositions de qualité et ce, à moindre coût, peuvent obtenir plus d’information en visitant www.aab-qc.ca/eai ou en contactant la coordonnatrice au [email protected].

Les artistes désirant faire partie de la sélection peuvent également envoyer leur dossier en tout temps.

Ce projet arrive à un moment où l’importance de soutenir les artistes locaux et la culture n’aura jamais été aussi nécessaire et il est rendu possible grâce au soutien de nos partenaires, dont le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2021 Artistes et Artisans de Beauce

Contactez nous!

Nous ne sommes pas en ligne maintenant . Vous pouvez nous faire parvenir un message, nous vous répondrons aussitôt que possible

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?