Deux nouvelles expositions sont lancées avec Ensemble pour l'art d'ici!

Dans le cadre de ses partenariats avec les municipalités de Saint-Victor et de Saint-Éphrem, Artistes et Artisans de Beauce lance deux nouvelles expositions pour Ensemble pour l’art d’ici qui auront lieu jusqu’au 21 août prochain aux heures d’ouverture habituelles des bureaux municipaux! Il s’agit d’une troisième exposition pour Saint-Victor et d’une deuxième pour Saint-Éphrem!

Univers parallèle, une exposition de Danielle Robinson à Saint-Éphrem

L’exposition Univers parallèle comporte un corpus d’une vingtaine d’œuvres imprimées sur acrylique de l’artiste joseloise Danielle Robinson. L’artiste travaille des montages numériques issus de photographies d’ombres ou de reflets de personnes sur l’eau qu’elle modifie par la suite pour créer un univers surréaliste. « C’est ainsi que mes personnages d’ombres et les reflets de mes paysages inondés sont projetés dans une réalité comportant une dimension et un espace-temps qui leur sont propres. Bien que captés dans le monde réel, une porte s’ouvre sur eux et nous invite à voyager dans un univers parallèle » affirme l’artiste qui expose également des œuvres dans les sentiers de ski de fond de la ville de Saint-Joseph grâce à notre offre d’exposition extérieure.

Tous les détails de l’exposition ici!

Affiche de l'exposition « Univers parallèle »

Conversations, une exposition de Johanne Maheux à Saint-Victor

L’exposition Conversations regroupe une douzaine d’œuvres à l’acrylique et au pastel à l’huile. Avec cette série, l’artiste s’interroge sur la relation que nous entretenons avec les écrans et appareils mobiles. Préoccupée par cette fascination et cette dépendance à l’égard de ces appareils dans nos vies, elle présente des œuvres dont les contours noirs symbolisent l’objet lui-même et les scènes illustrées évoquent l’isolement possible. « Ironiquement, au cours des deux dernières années, cette série a pris tout son sens, considérant que pour plusieurs, cet objet du quotidien est devenu pratiquement le seul « fil » les reliant aux autres. Accès ou éloignement sur le reste du monde? Que sont devenues nos conversations? » se questionne Mme Maheux.

Tous les détails de l’exposition ici!

Affiche de l'exposition « Conversations »

Artistes et Artisans de Beauce, 250 18e rue, Saint-Georges-de-Beauce

©2022 Artistes et Artisans de Beauce

Contactez nous!

Nous ne sommes pas en ligne maintenant . Vous pouvez nous faire parvenir un message, nous vous répondrons aussitôt que possible

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?