Pas deux, mais bien trois nouvelles expositions pour Ensemble pour l'art d'ici!

Dans le cadre de ses partenariats avec les municipalités de Saint-Victor, de Saint-Éphrem et de la résidence privée pour aînés L’Oiseau Bleu, Artistes et Artisans de Beauce lance trois nouvelles expositions pour Ensemble pour l’art d’ici juste à temps pour l’automne! Il s’agit déjà d’une quatrième exposition pour Saint-Victor, d’une troisième pour Saint-Éphrem et d’une deuxième pour L’Oiseau Bleu! Les expositions sont ouvertes au public sur les heures d’ouverture habituelle des établissements.

Exploration, une exposition de Catherine Bédard à Saint-Victor

Présentée du 22 août au 15 janvier 2023 dans les bureaux municipaux de Saint-Victor, Exploration est une exposition inspirée par la nature et où le travail de l’encre de Mme Catherine Bédard est à l’honneur. Au sein d’une démarche très instinctive, le travail pictural de l’artiste présente des paysages abstraits aux couleurs vibrantes se construisant par la rencontre et la superposition de taches colorées. Parfois ponctuées d’éléments plus distinctifs nous ramenant dans des espaces plus figuratifs, les œuvres de Mme Bédard habitent les lieux d’une énergie vivifiante qui saura égayer votre visite!

Goûter le temps, une exposition de Louise Champagne à Saint-Éphrem

Présentée du 6 septembre au 5 février 2023 au Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce, l’exposition Goûter le temps regroupe des œuvres figuratives sous la thématique de l’eau et des fleurs de Mme Louise Champagne. Cette série vous fera voyager en partance des rives de la rivière Chaudière jusqu’aux tréfonds marins des mers du sud. L’artiste tente de créer différentes atmosphères. Dans tous les cas, l’harmonie des couleurs sert toujours à traduire l’émotion : « La mission que je me suis donnée est celle de présenter la vie de façon plus vivante, plus douce, plus agréable. Pour y arriver, je ne me limite pas seulement à la représentation picturale, mais je m’appuie beaucoup sur les jeux de lumière, sur le choix des couleurs. La couleur, c’est ce qui m’anime, car elle suggère l’atmosphère, l’état d’esprit dans lequel je me situe. » s’exprime Mme Champagne. L’exposition était précédemment présentée à la résidence L’Oiseau Bleu cet été. Vous ne l’avez pas vu? C’est votre chance!

Entre champs et rivière, une exposition de Danielle Robinson à la résidence L’Oiseau Bleu de Saint-Georges

Présentée du 7 septembre au 5 février 2023 à la résidence L’Oiseau Bleu de Saint-Georges, l’exposition Entre champs et rivière comporte un corpus d’une vingtaine d’œuvres photographiques imprimées sur acrylique et sur métal de l’artiste joseloise Danielle Robinson. Il s’agit, en quelque sorte, d’une ode à la beauté de nos paysages beaucerons. La sauvegarde de l’eau ainsi que l’importance de la préservation de nos ressources sont au cœur des préoccupations environnementales de l’artiste. Cette exposition est aussi le fruit de la contemplation de Mme Robinson : « Je souhaite que mes photographies éveillent de beaux souvenirs tout en apportant amusement et apaisement aux résidents de la résidence L’Oiseau Bleu. Quel bonheur de partager mes clichés avec des femmes et des hommes qui ont investi leur vie entre champs et rivière! » affirme-t-elle.

Artistes et Artisans de Beauce, 250, 18e Rue, Saint-Georges

©2022 Artistes et Artisans de Beauce

Contactez nous!

Nous ne sommes pas en ligne maintenant . Vous pouvez nous faire parvenir un message, nous vous répondrons aussitôt que possible

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?