L'art à l'honneur en Beauce cet hiver, trois nouvelles expositions pour Ensemble pour l'art d'ici!

Ensemble pour l’art d’ici continue de s’étendre sur le territoire beauceron et vous offrira trois nouvelles expositions à voir cet hiver! Au total, c’est 6 expositions qui sont actuellement en place dans le cadre du programme, et ce, un peu partout en Beauce! Dans le cadre de deux nouveaux partenariats avec la MRC de la Nouvelle-Beauce ainsi qu’avec le bistro Les 5 Moulins à La Guadeloupe, Artistes et Artisans de Beauce lance deux nouvelles expositions intérieure! Une troisième exposition, extérieure cette fois, sera également en place tout l’hiver en collaboration avec la Ville de Saint-Joseph qui en est déjà à sa troisième exposition avec nous! Les expositions sont ouvertes au public sur les heures d’ouverture habituelle des établissements. Voyez tous les détails ci-bas!

Même les images oublient, une exposition de Claude Gagné à la MRC de la Nouvelle-Beauce

Présentée du 16 novembre au 16 avril 2023 dans le hall d’entrée du nouveau complexe de la MRC de la Nouvelle Beauce à Sainte-Marie, Même les images oublient présente plus d’une vingtaine d’impressions numériques sur aluminium qui ont été réalisées à partir de photographies numériques prises au fil des ans. Par le biais d’outils informatiques, l’artiste crée des mémoires superposées pour tenter d’imager une vision altérée des souvenirs. Il s’est attardé au thème du patrimoine bâti, lui permettant de lier les origines des communautés rurales et de leur désintégration graduelle, d’où le titre de la série; Même les images oublient.

Environner, une exposition de Alain Lapierre au bistro Les 5 Moulins

Présentée du 25 novembre au 23 avril 2023 au bistro Les 5 Moulins à La Guadeloupe, l’exposition Environner est composée de pièces recyclées. Sur ces toiles, l’artiste a d’abord peint des foules qu’il a ensuite partiellement effacées avec de la couleur bleue. Quelques années plus tard, il les a ressorties dans le but de peindre par dessus, car il les trouvait un peu sombres. Finalement, il en a gardé une partie tout en faisant disparaître le reste dans l’application gestuelle aléatoire de la peinture.

Essence de vie, une exposition extérieure de Ghislaine Falardeau à Saint-Joseph-de-Beauce

Présentée du 9 décembre au 7 mai 2023 aux abord de la piste cyclable de Saint-Joseph-de-Beauce, l’exposition Essence de vie est composée d’un corpus de dix oeuvres à l’acrylique sur toile qui sont dédiées à la nature et à ses beautés, plus particulièrement aux arbres qui peuplent et habitent nos forêts.

Artistes et Artisans de Beauce, 250, 18e Rue, Saint-Georges

©2023 Artistes et Artisans de Beauce

Contactez nous!

Nous ne sommes pas en ligne maintenant . Vous pouvez nous faire parvenir un message, nous vous répondrons aussitôt que possible

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?