Une campagne de financement réussie!

Le 6 octobre dernier, Artistes et Artisans de Beauce lançait une campagne de financement participative avec la plateforme La Ruche et ayant à titre de porte-parole M. Claude Provost, vice-président senior à la culture et développement organisationnel chez Groupe Canam. Cette campagne, dont le but était de pouvoir donner un petit coup de pouce afin de bonifier l’offre de services de l’organisme à la communauté, était en place jusqu’au 2 décembre dernier.


La campagne étant maintenant officiellement terminée, toute l’équipe d’AAB est plus que fière d’annoncer que l’objectif initial de 10 000$ a été atteint et même dépassé. Au total, c’est un montant de 11 735$ qui a été amassé dans les 56 jours sur lesquels s’est échelonnée la campagne!


Dans les contreparties offertes, un volet corporatif était mis de l’avant afin de créer des ponts avec le milieu des affaires. C’est avec un immense plaisir qu’AAB tient à remercier du fond du coeur M. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, Promutuel Assurance, la Caisse du Sud de la Chaudière, Canam, la MRC de la Nouvelle-Beauce ainsi que le Domaine Taschereau Parc Nature pour leurs généreuses contributions. Nos événements annuels, dont La Belle Tournée ainsi que le Salon des Artistes et Artisans de Beauce, ont la chance de compter parmi eux plusieurs partenaires pour leurs éditions de 2023! Plusieurs œuvres d’art d’artistes de la région étaient également offertes en échange de contributions dont sept d’entre elles ont conquis le cœur des donateurs. Évidemment, les gens pouvaient aussi faire des dons sans contrepartie et nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps d’apporter leur soutien au meilleur de leurs moyens.


« Que d’émotions vécues tout au long de cette campagne! Mais le résultat nous prouve que nous avions raison de croire en notre projet. C’est une belle réussite! Une belle collaboration de la population et de nouveaux partenaires pour nos événements. Que demander de plus? Un énorme merci à tous ceux et à toutes celles qui ont mis un peu d’eux-mêmes dans cette première campagne de sociofinancement d’Artistes et Artisans de Beauce. », s’exprime Claude Gagné, président d’AAB.


M. Claude Provost, porte-parole de la campagne, se réjouit aussi des résultats obtenus : « Nous avons toutes les raisons de nous réjouir et d’être fiers du résultat de cette campagne de financement. Merci à Artiste et Artisans de Beauce pour son leadership dans le domaine de la culture et surtout, un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué à la campagne et à son rayonnement! », a-t-il affirmé.


La réussite de cette campagne de financement sera extrêmement bénéfique afin de donner un souffle à ce vent de changements qui a pour but de bonifier notre offre de services et dont les retombées seront positives pour l’ensemble de la région. Ces nouveaux services comprennent notamment le développement d’espaces de diffusion en arts visuels, intérieurs et extérieurs, des formations de professionnalisation pour les artistes et les artisans, des ateliers créatifs grand public, ainsi qu’un service de référencement et d’organisation d’ateliers pour les entreprises et organismes des trois MRC qui composent la Beauce. 


Pour connaître le projet dans son entièreté, vous pouvez consulter cet article qui détaille les divers aspects ainsi que les retombées de nos futures actions sur la communauté beauceronne.


Artistes et Artisans de Beauce tient à remercier une fois de plus tous ceux et celles qui ont cru au projet et invite la communauté à rester à l’affût de ses prochaines activités!

©2023 Artistes et Artisans de Beauce

Contactez nous!

Nous ne sommes pas en ligne maintenant . Vous pouvez nous faire parvenir un message, nous vous répondrons aussitôt que possible

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?