CRÉER AVEC LA NATURE

Une journée d’initiation à l’art nature au Parc des Sept-Chutes le 1er octobre prochain!

À l’occasion des Journées de la culture, AAB et l’Atelier Joual Vert vous proposent de CRÉER AVEC LA NATURE, une activité rendue possible grâce à une aide financière de l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC de Beauce-Sartigan et le gouvernement du Québec! Ce projet d’art nature destiné au grand public regroupe trois ateliers créatifs qui prendront place tout l’après-midi, au Parc des Sept-Chutes de Saint-Georges (1590, 49e Rue N., Saint-Georges)! Venez découvrir les multiples facettes de l’art nature!

À la découverte du Tataki-Zomé!

Le Tataki-Zomé est un art ancestral japonais qui consiste à produire une impression sur du tissu ou sur du papier en martelant des végétaux. L’atelier consiste donc en une activité d’initiation à cette technique où les participants pourront utiliser des végétaux déjà récoltés ou récolter les leurs afin de créer une composition sur papier ou sur tissu. Il faut ensuite simplement plier le support en deux et marteler avec un marteau, un maillet ou un galet pour obtenir une impression colorée !

Bornes elfiques à la manière de Jean-Sébastien Doyon

M. Doyon est un artiste de Saint-Georges qui intègre à ses œuvres divers objets récupérés. Son imaginaire étant aussi très marqué par les univers fantastiques, il a conçu une série d’œuvres qu’il appelle des bornes elfiques. Celles-ci peuvent être suspendues ou posées au sol et ont comme utilité d’aider les elfes à s’orienter en forêt. En s’inspirant de la pratique de l’artiste, l’atelier propose la création de l’une de ces petites bornes à l’aide d’objets trouvés en nature (morceaux de bois, branches, cailloux) et d’objets récupérés (bijoux, boutons, fils de fer).

Land Art : Création d’une oeuvre collective en pleine nature!

Le Land art est une tendance artistique qui consiste à créer dans et avec la nature. Les œuvres, produites à l’extérieur avec les matériaux de la nature (bois, eau, sable, terre, pierres, feuilles, etc.) sont soumises aux intempéries et deviennent même éphémères. L’idée ici est de créer une œuvre de Land art collective !

L’activité est également présentée à l’occasion de la Montée des Couleurs organisée par la Ville de Saint-Georges ainsi que de la Virée culturelle de la MRC de Beauce-Sartigan.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de :

©2023 Artistes et Artisans de Beauce

Contactez nous!

Nous ne sommes pas en ligne maintenant . Vous pouvez nous faire parvenir un message, nous vous répondrons aussitôt que possible

En cours d’envoi

New Report

Close

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?