
À l’occasion de la Fête nationale du Québec, le 24 juin, l’Atelier Joual Vert a fièrement animé deux ateliers d’art au Parc Veilleux. Cet événement, organisé par le Comité des fêtes de Ville de Saint-Georges, a rassemblé les jeunes artistes sous l’ombre du Pavillon de la Paix !
Les enfants ont donc eu le plaisir d’explorer la peinture de façon ludique, décorant de charmantes fleurs de lys aimantées. Les enfants ont ainsi pu créer et emporter à la maison un petit souvenir gratuit pour souligner cette belle journée en famille !


Nos artistes de l’Atelier Joual Vert avaient également préparé une œuvre collective haute en couleur, spécialement conçue en lien avec le solstice d’été. Imaginez une paire de lunettes de soleil géantes sur laquelle les enfants ont été invités à peindre leur propre vue des nuages !

Rires, éclaboussures et petites œuvres d’art étaient au rendez-vous! Au total, plus de 80 enfants auront eu la chance de participer à ces ateliers de peinture à l’extérieur pour les célébrations de la Fête nationale du Québec.
Un grand merci à toutes les familles qui se sont arrêtées pour créer avec nous — et bravo aux jeunes artistes pour leur imagination débordante!
L’Atelier Joual Vert est portée par Artistes et Artisans de Beauce depuis 2020.
Curieux de savoir ce que l’Atelier Joual Vert vous prépare ? Abonnez-vous à notre calendrier mensuel pour découvrir la liste de nos activités.