Renseignements
Prénom et Nom

André Giroux

Discipline(s)

Sculpture sur bois, pierre et argile

Localité

Saint-Prosper

Site web

http://www.artquid.com/andre giroux sculpteur

Pour me contacter

418-594-5854

Renseignements biographiques

Bonjour!
Mon nom est André Giroux. Je demeure au Québec, Canada.

Depuis quelques mois, je prend des leçons de peintures avec mrs Hugues Voyer de beauceville;
c’est pour m’améliorer dans les perspectives et de mettre quelques touchent de peintures dans mes sculptures.

Depuis plusieurs années, je m’intéresse à la sculpture.
C’est en visitant le Symposium de peinture et de sculpture de Saint-Georges de Beauce, qui s’est tenu à l’été 2000, que je me suis intéressé à la sculpture. J’avais alors eu le plaisir de faire la connaissance d’un sculpteur de Saint-Jean-Port-Joli, Maurice Harvey, que j’ai à nouveau rencontré l’année suivante.
Suite à cette rencontre, étant donné qu’il a constaté que j’étais fortement intéressé à cette forme d’art, il m’a encouragé à suivre quelques cours, ce que j’ai fait par la suite. C’est pour cette raison que je me suis rendu à quelques Symposiums de Saint-Jean-Port-Joli, où j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs passionnés de sculpture, et même de recevoir une formation de la part de quelques-uns d’entre eux. Par la suite, j’ai pris la décision de continuer de m’inscrire à d’autres cours, afin de me perfectionner. Je puise mon inspiration dans les mythes et légendes amérindiennes, héritage que m’ont légué mes ancêtres.

Dans la pratique de mon art, je tente de faire ressortir la spiritualité qui habitait ceux qui nous ont précédés. Mes sculptures, réalisées à partir de racines d’arbres, ont comme but d’inspirer ceux qui les regardent, en espérant qu’elles sauront leur permettre de découvrir le monde mystique, sauvage et énigmatique, que je tente de faire ressortir de l’intérieur de la pièce de bois que j’ai extraite de son milieu naturel.

Mon intention première est de faire en sorte que ceux qui apprécient mon travail, puissent ressentir l’émerveillement et la même passion que moi et mon père, qui a depuis rejoint nos ancêtres, partagions au contact de la Nature, qui a depuis toujours guidé nos vies.

André Giroux Sculpteur de la Nature
Tél: (418) 594-5854
Adresse courriel : [email protected]

Point(s) de vente ou de services :

Atelier Art Amérindien
712, 8ème Rue, Saint-Prosper (Route 204, tout près de SBC – Spécialiste du bardeau de cèdre)

Types de membre

Membre régulier