- Renseignements biographiques
Native de Ste-Germaine, Carole déménage 16 années plus tard à St-Romuald pour ensuite s’installer à St-Georges début 1977 et y terminer en 2006 une carrière dans les services financiers.
Carole a suivi un atelier libre il y a plusieurs année avec Cécyl Morais, artiste peintre maintenant décédée pour ensuite explorer personnellement l’art figuratif, domaine qui l’attire tout particulièrement étant donné son profond attachement à la nature par tout ce qu’elle offre de lumières et d’émotions. Elle a ensuite délaissé l’art pour se consacrer à sa famille.
Dès la prise de retraite en 2006, elle se consacre enfin à son art et renoue avec l’art figuratif, suit plusieurs formations et ateliers spécialisés avec des professionnels, participe à plusieurs symposiums, expositions collectives et fréquente assidument tout ce qui touche l’art: visite de nombreuses galeries, rencontres et discussions avec des peintres afin d’apprendre à représenter et interpréter toutes les images qui l’entourent.
Elle ne souhaite que demeurer en constante évolution. Très sensible à l’art en son milieu, elle s’implique au sein de Artistes et Artisans de Beauce.