- Renseignements biographiques
En 2007, je complète un diplôme d’études collégiales en arts plastique à St-Georges de Beauce. À Québec, je profite du profil international et étudie à l’école des beaux-arts de Marseille. À l’université Laval, je deviens bachelière en arts visuels en 2011. En 2012, je termine un diplôme d’études professionnel en ébénisterie à Sainte-Marie de Beauce. À l’automne 2013, j’entreprendrai un second baccalauréat à Québec: Enseignement des arts.
Issue du monde rural et fille d’agriculteur, les matières retrouvées sur la ferme et l’espace dans lequel j’ai évoluée ont influencés mon envie de création. L’environnement a toujours été ma plus grande inspiration. Sans savoir que j’étais artiste, j’ai toujours froissés les yeux en pivotant la tête ou tournée autour des belles images. La créativité, la sensibilité, la dextérité et le rêve m’ont permis de devenir ce que je suis.
L’expérience professionnel vécu depuis 2011; enseigner le dessin au centre d’art La Bohème à Frampton ou animer des camps d’arts au Musée Marius Barbeau ou donner plusieurs autres ateliers artistiques, me ramènera sur les bancs d’école cette automne 2013 afin d’enseigner l’art dans les commissions scolaires.