Inscription au Salon des Artistes et Artisans de Beauce
téléphone (581) 681-0746 [email protected]
FORMULAIRE D’INSCRIPTION
Les inscriptions pour le 37e Salon AAB 2023 sont terminées, revenez en mars 2024
Remplissez assidument le formulaire suivant. Ce dossier comprend obligatoirement :
- La fiche « Inscription – consentement » dûment remplie et signée identifiant clairement sa discipline;
- Une description de la technique de fabrication du produit;
- De 5 à 8 (maximum) photographies de bonne qualité qui décrivent bien les produits présentés (même exigence pour tous: anciens et nouveaux participants)
- Un chèque post-daté au 30 avril 2023 de 140$ pour les non-membres ou 120$ pour les membres AAB*.
- * Si vous choisissez de payer avec PayPal ou Interac , nous vous facturerons votre inscription au moment de votre acceptation par le comité de sélection
Pour nous informer de votre volonté de participer au Salon AAB, faites-nous parvenir un message à [email protected]
DOSSIER À PRÉSENTER
La 37e édition du Salon se tiendra du 17 au 19 novembre 2023
au Centre culturel Marie-Fitzbach, 250, 18e Rue (3e et 4e niveau)
Saint-Georges (Québec) G5Y 4S9
DOSSIER D’EXAMEN
Pour vous inscrire, vous devez remplir le formulaire d’inscription (formulaire en ligne de préférence, ou PDF à télécharger et à imprimer)
Faites ainsi parvenir votre dossier complet avant le 30 avril 2023 date limite d’inscription.
Ce dossier comprend obligatoirement :
- La fiche « Inscription – consentement » dûment remplie et signée identifiant clairement sa discipline;
- Une description de la technique de fabrication du produit;
- De 5 à 8 (maximum) photographies de bonne qualité qui décrivent bien les produits présentés (même exigence pour tous : anciens et nouveaux participants)
- Un chèque post-daté au 30 avril 2023 de 140$ pour les non-membres ou 120$ pour les membres AAB*.
- * Si vous choisissez de payer avec PayPal ou Interac , nous vous facturerons votre inscription au moment de votre acceptation par le comité de sélection.
CONFIRMATION OFFICIELLE D’INSCRIPTION
Une réponse vous parviendra au mois de mai par courriel et une confirmation écrite suivra dans les jours suivant la sélection.
- Dans le cas d’une candidature non retenue, la réponse sera accompagnée de la destruction de votre chèque (si vous aviez choisi ce mode de paiement);
- Dans le cas d’une candidature retenue, nous vous ferons parvenir une facture. Vous devrez effectuer votre paiement dans les jours suivant votre acceptation soit avec PayPal, soit par Interac. Les paiements par chèque seront encaissés à ce moment.
- *Notez que les frais d’inscription sont non remboursables s’il y a désistement par la suite.
RÈGLES DE PARTICIPATION AU SALON DES ARTISTES ET ARTISANS DE BEAUCE
PRÉSENCE SUR LES LIEUX
Le ou la participante s’engage à installer son kiosque aux heures et aux dates suivantes : le mercredi 15 novembre de 13h à 17h, le jeudi 16 novembre de 13h à 20h, le vendredi 17 novembre, de 8h à 11h, heure à laquelle l’installation complète doit être terminée.
Le ou la participante doit être présent(e) pendant les trois jours de la tenue du Salon, soit les 17, 18 et 19 novembre aux heures d’ouverture suivantes :
- Vendredi 13 h à 20 h 30
- Samedi 9 h 30 à 17 h
- Dimanche 9 h 30 à 17 h
Lieu
- Centre culturel Marie-Fitzbach, 250, 18e Rue, 3e et 4e niveau, Saint-Georges (Québec) G5Y 4S9
OEUVRES ET PRODUITS ADMISSIBLES
Le produit est original ou traditionnel, à la condition d’être fait à la main.
Le produit répond à l’une ou l’autre ou à plusieurs des fonctions suivantes : utilitaire, décorative et d’expression artistique.
Les œuvres et les produits sont évalués en fonction des critères suivants : conception originale, maîtrise de l’exécution technique et constance dans la qualité.
Les produits agro-alimentaires, sont créés par l’artisan (pas de sous-produits dérivés de l’industrie ou de recettes commerciales ou industrielles).
PRODUITS NON ADMISSIBLES
Les produits réalisés à partir de « kits » ou de moules commerciaux ou industriels.
Les produits en provenance de manufacturiers, de distributeurs et d’importateurs.
MODE D’ATTRIBUTION DES ESPACES
En attribuant les espaces, le comité tiendra compte de la répartition des disciplines.
Chaque participant devra respecter son espace avec son matériel comprenant étagères et affiches.
L’artiste ou l’artisan verra à respecter la taille maximale pour une affiche, qui est de 2 pieds par 4 pieds.
Chaque artiste et artisan est responsable de son matériel et doit voir à souscrire à une assurance au besoin. Artistes et Artisans de Beauce se dégage de toutes responsabilités de bris, vol ou perte de votre équipement.
SERVICES OFFERTS AUX EXPOSANTS
Des services sont offerts aux exposants : café-bistro avec four à micro-ondes, réfrigérateur, bouilloire et cafetière. Également, des repas à prix populaires seront servis aux participants qui le désireront.
NOUS JOINDRE
Coordonnatrice du salon
Lise Thibodeau
418 228-2805
Adresse postale :Salon AAB
A/S Lise Thibodeau
2960 69e rue
Ville de Saint-Georges (Québec)
G5Z 1L8
Le comité organisateur se doit de limiter le nombre d’artistes ou d’artisans par discipline* en raison de l’espace restreinte.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
Discipline : métier, domaine d’activités. Exemples : peintre, tisserande, ébéniste…
Produits : aquarelles, nappes, foulards, tricots de fantaisie, sculptures de bois, bijoux…