Renseignements
Nom complet

Simon Mathieu

Discipline(s)

Ébénisterie

Localité

St-Georges

Site web

signature_simon sur instagram

Pour me contacter

[email protected]

Renseignements biographiques

Je me présente, Simon Mathieu, natif de St-Honoré en Beauce,

Depuis mon enfance, j`aime bricoler et bâtir des divisions de maison.

J`ai toujours eu le cœur à œuvrer dans le domaine de l`ébénisterie.

Avec un travail à temps plein et ayant été propriétaire d`une entreprise, inutile de vous dire que ma passion  fut mise de coté, j`ai quand même gardé l`œil sur ce qui se faisait dans le domaine et à créer des meubles et objets pour moi et quelques amis.

Depuis quelques années, je me suis remis à  travailler davantage le bois.

Ayant fabriqué des meubles pour ma maison actuelle et combler les besoins de mon entourage, voici mes réalisations antérieures :

Table de salon, meuble télé, commode pour chambre à coucher, table de nuit, table console pour l`entrée, porte- journaux, banc de quêteux.

De plus en plus, je bifurque vers les accessoires de cuisine tel que

Planche à pain, couteau à pain, planche à découper, petite escabeau à 1 marche

J`ai débuté ma formation en 1988 en ébénisterie à l`école Pozer en suivant des cours du soir du lundi au vendredi pendant 9 mois.

Par la suite, j`ai travaillé en 2008 avec m.Guy Roy de St-Georges qui m`a montré des techniques d`assemblage et de fabrication. En 2014, m. Nelson Doyon a débuté le cours d`ébénisterie IV à la polyvalente de St-Georges dont j`ai adoré cette expérience.

Ces formations m`ont été salutaire pour me permettre de me rendre où j`en suis présentement.

Maintenant je me consacre à fabriquer les accessoires de cuisine mentionnés plus haut. J`aime créer ces œuvres avec des bois d`ici et d`ailleurs.

J`utilise des bois tel que merisier, noyer, cerisier, paduck, de l`arariba rosé, de l `amarante.

Ceci donne des couleurs variées à mes projets qui les rendent attrayants et donnent de la valeur à mon produit fini. Et c`est ce qui me rend différent.

De plus, toutes ces accessoires de cuisine, sont fabriqués avec de la colle alimentaire et des produits en acier inoxydable ( stainless ).

Démarche

 

Ce qui me passionne avec l`ébénisterie, c`est de prendre un matériau brut et de le transformer en plusieurs façons afin d`obtenir un résultat concret.
La satisfaction de rendre les autres heureux et contents des produits que je vend ou donne.
Je retrouve une paix et sentiment de bien-être lorsque je me retrouve dans mon atelier à fabriquer mes œuvres. Il ne m`en faut pas plus pour oublier l`heure.
Je suis constamment à l`affût de nouveautés dans ce domaine, regarde ce que les autres font et ceci m`inspire des idées de vouloir créer et de me démarquer de ce que les gens font autour de moi.

Types de membre

Membre régulier

No-membre

163