Je me présente, Simon Mathieu, natif de St-Honoré en Beauce,
Depuis mon enfance, j`aime bricoler et bâtir des divisions de maison.
J`ai toujours eu le cœur à œuvrer dans le domaine de l`ébénisterie.
Avec un travail à temps plein et ayant été propriétaire d`une entreprise, inutile de vous dire que ma passion fut mise de coté, j`ai quand même gardé l`œil sur ce qui se faisait dans le domaine et à créer des meubles et objets pour moi et quelques amis.
Depuis quelques années, je me suis remis à travailler davantage le bois.
Ayant fabriqué des meubles pour ma maison actuelle et combler les besoins de mon entourage, voici mes réalisations antérieures :
Table de salon, meuble télé, commode pour chambre à coucher, table de nuit, table console pour l`entrée, porte- journaux, banc de quêteux.
De plus en plus, je bifurque vers les accessoires de cuisine tel que
Planche à pain, couteau à pain, planche à découper, petite escabeau à 1 marche
J`ai débuté ma formation en 1988 en ébénisterie à l`école Pozer en suivant des cours du soir du lundi au vendredi pendant 9 mois.
Par la suite, j`ai travaillé en 2008 avec m.Guy Roy de St-Georges qui m`a montré des techniques d`assemblage et de fabrication. En 2014, m. Nelson Doyon a débuté le cours d`ébénisterie IV à la polyvalente de St-Georges dont j`ai adoré cette expérience.
Ces formations m`ont été salutaire pour me permettre de me rendre où j`en suis présentement.
Maintenant je me consacre à fabriquer les accessoires de cuisine mentionnés plus haut. J`aime créer ces œuvres avec des bois d`ici et d`ailleurs.
J`utilise des bois tel que merisier, noyer, cerisier, paduck, de l`arariba rosé, de l `amarante.
Ceci donne des couleurs variées à mes projets qui les rendent attrayants et donnent de la valeur à mon produit fini. Et c`est ce qui me rend différent.
De plus, toutes ces accessoires de cuisine, sont fabriqués avec de la colle alimentaire et des produits en acier inoxydable ( stainless ).