Renseignements
Prénom et Nom

Guylaine Jacques

Discipline(s)

Pastel secAcryliqueMedium mixte

Localité

Sainte-Mariede Beauce

Site web

http://www.guylainejacquespastel.com

Pour me contacter

[email protected]

Renseignements biographiques

Membre Premier Pastellist of Canada, membre signataire de la Société de Pastel de L’Est et de l’Atelier 4 Arts, elle détient un certificat en Arts avec UQC. En plus d’une quarantaine d’expositions collectives, elle réalise 16 solos, dont celui “ À jamais racines … ” au Musée Marius Barbeau de Saint – Joseph de Beauce, sa ville natale, Jardins passions en septembre 2003 à la Galerie Philippe de Montréal et en septembre 2010, Cercle Floral au Centre d’Art de Saint-Georges de Beauce.

Sélectionnés Pastel Only, NY en 1996, ses pastels ont remportés aussi plusieurs prix régionaux, provinciaux dont ceux, de l’Institut Thomas More (1995,1998), nationaux ; le prix Rowney en 1994, le premier prix PSC, le prix Winsor & Newton, en 1998, lors de l’exposition bisannuelle de la Société de Pastel du Canada , le prix en 2003 de la meilleure entrée abstraite lors de Trésors de pastels par la PSEC et le prix coup de cœur du Jury au Symposium de Moulin la Lorraine en 2008.

Démarche

Guylaine Jacques explore plusieurs thématiques. Paysages et portraits l’inspirent. Le thème des racines est sans contre dit son thème Passion.

Plusieurs de ses tableaux font partie de la collection Loto Québec, Collection Héritage et autres collections privées et corporatives du Québec, Ontario et des États-Unis.

Types de membre

Membre régulier